Qui Sommes Nous ?

La Société Marocaine de Parodontologie (SMPI) a été créée en Avril 1993. C’est une société scientifique à but non lucratif, dont la vocation est la promotion de la parodontologie et l’Implantologie.

Les activités s’articulent autour de conférences, d’ateliers et d’enseignements post-universitaires. Les conférences sont animées par des professeurs de compétences nationales et internationales. Les thèmes des conférences et ateliers traitent de l’actualité parodontale et implantaire.

L’enseignement post-universitaire est dispensé sous forme de formation continue en cinq degrés étalés sur une année. Cette formation est ouverte à une vingtaine de médecins dentistes ayant déjà une expérience professionnelle.

En plus de ces activités, la SMPI organise :

  • « La journée nationale de parodontologie au Maroc » afin de réunir tous les praticiens nationaux qui s’intéressent à cette discipline,
  •  Un congrès international de Parodontologie et d’Implantologie afin de s’ouvrir sur les autres pays et favoriser ainsi l’échange scientifique. Depuis 2002, la SMPI est devenue membre associé à la Fédération Européenne de Parodontologie (EFP) élargissant ainsi les échanges internationaux et contribuant à la promotion de la parodontologie et de l’implantologie nationale.

La SMPI est ouverte à tous les praticiens. Elle est également partie prenante dans la vie odontologique nationale en association avec les autres sociétés scientifiques dans la préparation de manifestations nationales et internationales organisées au Maroc…

Pr Jamila KISSA (Présidente 2010-2012)